Porte Bab Boujloud
La porte Bab Boujloud est une spectaculaire porte, composée de trois arcs symétriques decorés avec de magnifiques nuances de bleus.
Construite en 1913, la porte Bab Boujloud est le principal accès à la médina Fès el-Bali, le quartier le plus ancien et le plus charmant de la ville.
La porte de Bab Boujloud est également connue sous le nom de "la porte bleue".
Situation de Bab Boujloud
En passant par la porte, vous accéderez à la médina depuis le nord-ouest, où la route bifurque à gauche pour entrer dans Talaa Kebira (la grande descente) et à droite dans Talaa Seghira (La petite pente), deux des principales artères commerciales de la ville.
Le quartier le plus animé de Fès
Bab Boujloud est une ville animée et pleine de monde à toute heure de la journée. C'est donc un quartier assez sûr, même la nuit.
L’un des meilleurs moyens de contempler l’activité incessante qui règne dans cette partie de la ville est de monter sur la terrasse de l’un des restaurants ou des cafés à proximité. C’est un réel plaisir de contempler de haut en bas le va-et-vient les ânes qui chargent des produits à vendre dans la médina, ou les gens qui s’arrêtent pour bavarder en faisant du shopping.
Lieux à proximité
Médersa Bou Inania (131 m) Musée du Batha (175 m) Musée des armes (620 m) Musée des Arts et Métiers du bois (828 m) Mausolée de Moulay Idriss (914 m)